Team SFPD

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Team SFPD

Plus qu'une équipe, des bras cassés !

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+8
nycow
Lubukill
MaTT3kK
Fio'
ombre
LightMan
lonelyknight
Blue
12 participants

    Création d'une section Squad

    Sondage

    Etes-vous pour ou contre une section Sqaud au sein de la SFPD ?

    [ 18 ]
    Création d'une section Squad I_vote_lcap55%Création d'une section Squad I_vote_rcap [55%] 
    [ 9 ]
    Création d'une section Squad I_vote_lcap27%Création d'une section Squad I_vote_rcap [27%] 
    [ 6 ]
    Création d'une section Squad I_vote_lcap18%Création d'une section Squad I_vote_rcap [18%] 

    Total des votes: 33
    Blue
    Blue
    Manager Squad
    Manager Squad


    Messages : 143
    Date d'inscription : 08/12/2015
    Localisation : Avignon

    Création d'une section Squad Empty Création d'une section Squad

    Message par Blue Sam 12 Aoû 2017 - 19:17

    Création d'une section Squad Hqdefa10



    Bonjour, 

    Nous vous écrivons ce post afin de vous faire part de notre envie de s'investir d'avantage dans le jeu Squad.
    Il nous semble que des essais ont étés menés, mais nous souhaitons tenter notre chance.


    L'objectif : Il est simple : mettre en place un noyau solide de joueurs, qui se connaissent, et ont des habitudes et des réflexes correspondant aux uns et aux autres.
    Le jeu est assez exigeant coté gameplay, et comme son nom l'indique, il se joue en escouades, il faut donc être bien coordonés, ce qu'une section pourrait permettre.

    Le but : avoir un repère pour tous les joueurs français voulant jouer dans une structure, dans un premier temps en fun, et si suffisamment de joueurs veulent s'investir sur de la compétition en ayant le niveau correspondant pourquoi pas ? Mais soyons francs envers nous mêmes, cela ne se produira très certainement pas.

    Expérience : Les joueurs présents actuellement dans la bande jouant à Squad ont une bonne expérience des FPS type simulation militaire, certains ont déjà lead sur d'autres jeux, et ont fait de la compétition sur certains FPS il y a quelques années.

    Investissement : il sera quotidien, et nous ferons en sorte que les joueurs se sentent à l'aise dans la section Squad, en respectant une ambiance centrée autour du Squad Leader certes, mais conviviale, et décontractée (comme les missions Arma).

    la SFPD est visible dans beaucoup de jeux, et le microcosme Squad serait une opportunité pour la communauté.


    Publicité : La pub se fera directement en jeu, si une personne est correcte et a le bon esprit (plus important que le skill), on peut lui demander de passer sur le TS pour se coordonner plus facilement, puis nous l'invitons à repasser quand elle veut, et ainsi de suite, si la personne est à l'aise, elle pourra faire sa demande.

    En joueurs dont nous avons eu vent, il y a actuellement :

     -Doumé
     -Nycow
     -Patriote
     -Old Swiss
     -Kamkill
     -MacMillan
     -Blue
     -Adrowos

    D'autres personnes y jouent également, mais j'ai oublié les noms, n'hésitez pas à vous signaler à la suite de ce post.


    Une option de vote a été mise en place, n'hésitez pas à voter et dire ce que vous en pensez.


    PS : Un lien du jeu ci dessous est disponible si ce dernier vous tente, n'hésitez pas à venir nous poser des questions sur le jeu si vous le souhaitez.

    Lien vers la page Steam

    Il n'est malheureusement pas disponible sur Gamesplanet, dont nous sommes partenaires (pour rappel, vous pouvez soutenir la SFPD en tapant ?ref=sfpd à la fin de votre URL), il faut donc passer par la voie "conventionnelle" si vous souhaitez l'acquérir.


    Dernière édition par Blue le Dim 13 Aoû 2017 - 0:53, édité 1 fois
    lonelyknight
    lonelyknight


    Messages : 183
    Date d'inscription : 03/07/2016
    Age : 35
    Localisation : Helsinki

    Création d'une section Squad Empty Re: Création d'une section Squad

    Message par lonelyknight Sam 12 Aoû 2017 - 20:46

    Le préalable à la création de toute section c'est d'avoir au moins un candidat au poste de manager (et capable d'endosser les responsabilités du rôle) : qui est candidat ?

    Cela mis à part, je n'ai rien contre la création de sections tant qu'il y a suffisamment de joueurs et un manager motivé, mais j'ai peur qu'on aille un peu trop vite dans la création de sections dont l'intérêt de la part des membres pourrait n'être que temporaire. Les exemples passés des sections ARK, Battlefield et de la première section CSGO m'ont un peu échaudés.
    LightMan
    LightMan
    Manager SWAT4
    Manager SWAT4


    Messages : 330
    Date d'inscription : 17/11/2015

    Création d'une section Squad Empty Re: Création d'une section Squad

    Message par LightMan Dim 13 Aoû 2017 - 0:35

    lonelyknight, c'est encore du foutage de gueule là non ?

    certes, certain section n'aurai jamais du être ouverte.

    Par contre, des pétages de câble de certain membres, qui en plus partent en foutent le bordel dans la SFPD, qui revient moins de 48 heures après, et qui ouvrent une section, sa ne te pose aucun problème ? Et pourquoi donc ?

    aller les preuves
    http://www.team-sfpd.com/t1955-demande-d-ouverture-d-une-section-csgo?highlight=section

    Je voulais mettre un autre sujet sensible, mais il a sois été supprimé ou archivé, encore de la répression !

    Ah j'oubliai, la principal partie des joueur cité plus haut, sont bien plus présent que toi et beaucoup d'autre SFPD qui clairement en on rien a foutre.
    Blue
    Blue
    Manager Squad
    Manager Squad


    Messages : 143
    Date d'inscription : 08/12/2015
    Localisation : Avignon

    Création d'une section Squad Empty Re: Création d'une section Squad

    Message par Blue Dim 13 Aoû 2017 - 1:01

    Je me permet de fermer la parenthèse, et répond donc à la question de lonelyknight :

    Le manager serait soit moi, soit Doumé, étant donné qu'il connait parfaitement le jeu.

    Concernant le nombre de sections, peu importe non ? tant qu'elles sont remplies.
    De plus, nous n'avons jamais créé de section, tout le monde a droit de tenter sa chance selon moi.


    Je me permet de rajouter quelque chose par rapport a la candidature, qu'on aie une idée précise des ressentis : n'hésitez pas à dire si vous êtes pour ou contre, juste une chose : c'est l'état major qui sera décisionnaire au final, faisons donc en sorte de leur apporter ce dont ils ont besoin pour prendre leur décision.
    ombre
    ombre
    Manager CSGO
    Manager CSGO


    Messages : 267
    Date d'inscription : 10/11/2015
    Localisation : nord

    Création d'une section Squad Empty Re: Création d'une section Squad

    Message par ombre Dim 13 Aoû 2017 - 2:27

    Je tiens à faire une précision lightman tu es hors sujet.
    LightMan
    LightMan
    Manager SWAT4
    Manager SWAT4


    Messages : 330
    Date d'inscription : 17/11/2015

    Création d'une section Squad Empty Re: Création d'une section Squad

    Message par LightMan Dim 13 Aoû 2017 - 3:36

    Pas vraiment, puisse que lonely remet en cause les membres voulant ouvrir une nouvelle section (a juste titre ou pas, ceci est un autres débat)

    J'ai juste précisé qu'il y avais effectivement des sections n'ont pas fonctionné à cause des personnes qui en était responsable, mais le but premier de ma réponse était d'évité tout préjuger, car d'anciens évènements on prouver que des membres aillant fais des choses moyen à la SFPD on pu ouvrir une section sans problèmes.
    Partent de ce principe, je ne vois pas en quoi je suis hors sujet.

    Ps: ne le prend pas personnellement.
    Fio'
    Fio'
    Membre de l'Etat Major
    Membre de l'Etat Major


    Messages : 3359
    Date d'inscription : 05/10/2013
    Age : 33
    Localisation : Melun

    Création d'une section Squad Empty Re: Création d'une section Squad

    Message par Fio' Dim 13 Aoû 2017 - 8:14

    LightMan a écrit:lonelyknight, c'est encore du foutage de gueule là non ?

    certes, certain section n'aurai jamais du être ouverte.

    Par contre, des pétages de câble de certain membres, qui en plus partent en foutent le bordel dans la SFPD, qui revient moins de 48 heures après, et qui ouvrent une section, sa ne te pose aucun problème ? Et pourquoi donc ?

    aller les preuves
    http://www.team-sfpd.com/t1955-demande-d-ouverture-d-une-section-csgo?highlight=section

    Je voulais mettre un autre sujet sensible, mais il a sois été supprimé ou archivé, encore de la répression !

    Ah j'oubliai, la principal partie des joueur cité plus haut, sont bien plus présent que toi et beaucoup d'autre SFPD qui clairement en on rien a foutre.

    De un lonely est dans son droit de poser des questions.

    De deux, nous donnons la chance à tout membre SFPD motivé si c'est accompagné d'un vote positif, ce qui a été le cas de toutes les sections "qui n'aurai jamais du être ouverte". Donc soit vous lisez dans l'avenir et vous vous êtes planté, soit vous avez décidé de vous taire et vous êtes en tort, soit vous avez décidé de laisser leur chance aux sections.

    De trois, chaque événement a été traité et sanctionné par l'EM. Ressasser le passé ne sert strictement à rien ou alors c'est pratiquer la double peine. Pour avancer, il faut voir l'avenir. Cela te pose un problème que la France coopère avec l'Allemagne ? Oui, voir dans le passé c'est con.

    De quatre, aucun sujet n'est supprimé, tout est archivé. Ce n'est pas de la répression, donc les théories du complot merci quoi...

    De cinq, sur quoi te fondes-tu pour la présence de lonely ? Car dans les faits, il est bien plus présent que certaines des personnes cités dans la demande... Concernant les autres membres SFPD, rien ne les oblige à participer activement au fonctionnement de la team, donc s'ils en ont rien à foutre, faut peut-être aller les chercher et les convaincre, plutôt que de leur manquer de respect.

    De six, je te conseille vivement de te calmer et d’arrêter ton ton agressif, car tu dépasses les bornes (cf ta réponse non autorisée sur le sujet de Cookie). Si tu veux construire la team et l'avenir, commence par avoir une attitude apaisée. Personne ne t'a forcé à la démission, donc ne décharge pas ta haine, sinon ça va te retomber dessus. Je t'ai soutenu mais là tu commences vraiment à me les briser, le règlement s'applique à TOUS !
    MaTT3kK
    MaTT3kK


    Messages : 1731
    Date d'inscription : 24/09/2016
    Localisation : PACA

    Création d'une section Squad Empty Re: Création d'une section Squad

    Message par MaTT3kK Dim 13 Aoû 2017 - 10:54

    Pour ma part j ai mis oui, je pense que toute personne a le droit à une chance pour l ouverture d'une section à partir du moment ou le projet semble être bien construit.
    Je n'ai pas encore le jeu mais si tant de monde y joue, je veux bien essayer Smile et pourquoi pas m'investir dedans Smile
    @+
    lonelyknight
    lonelyknight


    Messages : 183
    Date d'inscription : 03/07/2016
    Age : 35
    Localisation : Helsinki

    Création d'une section Squad Empty Re: Création d'une section Squad

    Message par lonelyknight Dim 13 Aoû 2017 - 11:11

    Ouh là, mon commentaire initial a été mal compris par certains.

    1) Je n'ai jamais remis qui que ce soit en cause ? Je vois pas ce qui peut faire penser ça dans ce que j'ai écrit xD J'évoque un problème général, pas un problème avec une personne ni même cette section en particulier.

    2) J'ai voté ma pensée au sujet des précédentes ouvertures de section, je vois pas pourquoi je devrais me justifier de ne pas l'avoir émise expressément plus tôt, c'est l'ensemble de la SFPD qui décide. Et comme je l'ai déjà dit, je n'ai absolument rien contre la création d'une centaine de sections tant qu'il y a un manager capable et motivé pour chacune, et des joueurs réguliers et présents. J'espère donc que c'est bien le cas s'il y a assez de votants en faveur de la création de la section et on verra bien après, c'est tout.

    3) J'ai cité les exemples passés d'échecs pour montrer qu'on avait sans doute accordé trop facilement la création de sections par le passé. C'est pas pour autant qu'on ne devrait plus jamais en créer, juste qu'on se doit à mon avis d'être plus exigeants. C'est trop facile de rejeter exclusivement la faute sur le manager alors qu'il y avait beaucoup de membres SFPD qui disaient jouer aux jeux concernés pour qu'on crée la section et qui les ont finalement lâché très vite. Difficile au manager de ramener du monde quand la section est quasiment mort-née chez les SFPD. Ce n'est donc pas un problème de personne mais un problème collectif. D'ailleurs, mes excuses Blue & cie pour lancer ce débat sur votre demande de création de section, ne le prenez pas pour vous, c'est juste un sujet que j'avais en tête depuis un moment. Je souhaite naturellement à votre section de réussir.

    4) Ah bon je suis pas présent ? xD Je suis généralement actif sur le TS 14h par jour, je dois au contraire être l'un des plus présents. Non que ça aie la moindre importance quant au sujet. Juste une part de plus de ta réaction que je ne comprends pas.

    5) Cool qu'on ait donc deux candidats au poste de manager ! Ça rassure déjà un peu.
    Blue
    Blue
    Manager Squad
    Manager Squad


    Messages : 143
    Date d'inscription : 08/12/2015
    Localisation : Avignon

    Création d'une section Squad Empty Re: Création d'une section Squad

    Message par Blue Dim 13 Aoû 2017 - 13:33

    S'il vous plait !


    Merci de revenir au sujet initial qui est la création d'une Section Squad !


    Vous réglerez vos différents à part !




    Merci mattekk pour ton retour Smile
    Lubukill
    Lubukill


    Messages : 127
    Date d'inscription : 13/09/2015

    Création d'une section Squad Empty Re: Création d'une section Squad

    Message par Lubukill Dim 13 Aoû 2017 - 15:43

    J'avoue qu'à la base, j'étais un peu sceptique, pensant que la création de trop de sections pourrait mener au manque d'activité de certaines si les joueurs cessent de s'investir dans celles auxquelles ils sont préalablement affiliés.
    Mais au final, ce raisonnement est erroné, les joueurs s'investissent dans les jeux qui leur plaisent et les motivent, pas dans ceux pour lesquels ils ont une petite icône à côté de leur pseudo, c'est moins une obligation qu'un symbole au final.
    Du coup, bien que le jeu m'intéresse peu, je suis aussi pour l'ouverture de cette section si des joueurs motivés souhaitent la faire tourner, bon courage et bonne chance les gars ! Smile
    Fio'
    Fio'
    Membre de l'Etat Major
    Membre de l'Etat Major


    Messages : 3359
    Date d'inscription : 05/10/2013
    Age : 33
    Localisation : Melun

    Création d'une section Squad Empty Re: Création d'une section Squad

    Message par Fio' Dim 13 Aoû 2017 - 16:28

    Ajout d'un sondage réservé aux membres SFPD.
    Blue
    Blue
    Manager Squad
    Manager Squad


    Messages : 143
    Date d'inscription : 08/12/2015
    Localisation : Avignon

    Création d'une section Squad Empty Re: Création d'une section Squad

    Message par Blue Dim 13 Aoû 2017 - 16:48

    Merci pour l'ouverture d'esprit et les encouragements lubu, ça fait plaisir à lire Smile
    nycow
    nycow


    Messages : 110
    Date d'inscription : 30/08/2015
    Age : 32

    Création d'une section Squad Empty Re: Création d'une section Squad

    Message par nycow Dim 13 Aoû 2017 - 16:54

    mais je croyais avoir déjà voté?! un problème?
    Lubukill
    Lubukill


    Messages : 127
    Date d'inscription : 13/09/2015

    Création d'une section Squad Empty Re: Création d'une section Squad

    Message par Lubukill Dim 13 Aoû 2017 - 17:31

    Le sondage a été reset afin que seuls les membres SFPD y répondent Nycow, aucun problème à signaler donc, il faut juste voter à nouveau si tu l'avais déjà fait Smile
    MaTT3kK
    MaTT3kK


    Messages : 1731
    Date d'inscription : 24/09/2016
    Localisation : PACA

    Création d'une section Squad Empty Re: Création d'une section Squad

    Message par MaTT3kK Dim 13 Aoû 2017 - 19:14

    A voter au deuxième tour Very Happy
    avatar
    lolosnoop
    Manager CSGO
    Manager CSGO


    Messages : 72
    Date d'inscription : 10/11/2015
    Age : 49
    Localisation : lille

    Création d'une section Squad Empty Re: Création d'une section Squad

    Message par lolosnoop Dim 13 Aoû 2017 - 20:00

    bonsoir moi je ne connais pas le jeu mais je suis pour ,je souhaite que la section fonctionne et pourquoi pas découvrir le jeu.Bonne chance a vous .
    Picky
    Picky


    Messages : 82
    Date d'inscription : 27/11/2015
    Age : 32

    Création d'une section Squad Empty Re: Création d'une section Squad

    Message par Picky Mer 16 Aoû 2017 - 17:15

    hey.
    Loin de moi l'idée de raviver le mini-drama présent ici, mais peut-être que si vous sortiez le canal squad de votre chanel team3, vous auriez du monde avec vous pour faire votre section, et surtout ça attirerait plus de joueurs déjà spfd ( et c'est tout ce que je vous souhaite, je regarde squad sur la boutique steam depuis quelques temps aussi).
    Bref je vote oui, sauf si ça reste tel que ça l'est aujourd'hui y'a aucun intérêt à une section.

    Picky Smile
    Blue
    Blue
    Manager Squad
    Manager Squad


    Messages : 143
    Date d'inscription : 08/12/2015
    Localisation : Avignon

    Création d'une section Squad Empty Re: Création d'une section Squad

    Message par Blue Mer 16 Aoû 2017 - 19:09

    Je te rassure, ce canal on l'a créé pour pas déranger ceux qui jouent a siège, et... bien évidemment que les chans seront publics dans une partie Squad.
    Le but de la section étant de tenter ceux qui se poseraient des questions, et attirer des joueurs non SFPD à nous rejoindre.
    Donc ne te fie pas au sous canal SQUAD dans Team 3, c'est surtout car on ne peut pas en créer de permanent pour le moment.

    Et n'hésite pas, rejoins nous, le jeu est vraiment fun à plusieurs Wink
    Fio'
    Fio'
    Membre de l'Etat Major
    Membre de l'Etat Major


    Messages : 3359
    Date d'inscription : 05/10/2013
    Age : 33
    Localisation : Melun

    Création d'une section Squad Empty Re: Création d'une section Squad

    Message par Fio' Mer 16 Aoû 2017 - 19:12

    Blue a écrit:Je te rassure, ce canal on l'a créé pour pas déranger ceux qui jouent a siège, et... bien évidemment que les chans seront publics dans une partie Squad.
    Le but de la section étant de tenter ceux qui se poseraient des questions, et attirer des joueurs non SFPD à nous rejoindre.
    Donc ne te fie pas au sous canal SQUAD dans Team 3, c'est surtout car on ne peut pas en créer de permanent pour le moment.

    Et n'hésite pas, rejoins nous, le jeu est vraiment fun à plusieurs Wink

    La team 3 est un canal R6, donc votre sous-canal temporaire devrait se trouver dans la partie Autres jeux. Les gens n'osent pas rentrer dans les sous-canaux de team, car ils pensent que c'est réservé aux membres de team (les membres ne peuvent pas rentrer dans les canaux de team avec mot de passe sans autorisations).
    Picky
    Picky


    Messages : 82
    Date d'inscription : 27/11/2015
    Age : 32

    Création d'une section Squad Empty Re: Création d'une section Squad

    Message par Picky Mer 16 Aoû 2017 - 19:31

    Ca marche blue, merci des réponses, je confirme mon soutient alors Smile
    Blue
    Blue
    Manager Squad
    Manager Squad


    Messages : 143
    Date d'inscription : 08/12/2015
    Localisation : Avignon

    Création d'une section Squad Empty Re: Création d'une section Squad

    Message par Blue Mer 16 Aoû 2017 - 22:47

    Fio' a écrit:
    Blue a écrit:Je te rassure, ce canal on l'a créé pour pas déranger ceux qui jouent a siège, et... bien évidemment que les chans seront publics dans une partie Squad.
    Le but de la section étant de tenter ceux qui se poseraient des questions, et attirer des joueurs non SFPD à nous rejoindre.
    Donc ne te fie pas au sous canal SQUAD dans Team 3, c'est surtout car on ne peut pas en créer de permanent pour le moment.

    Et n'hésite pas, rejoins nous, le jeu est vraiment fun à plusieurs Wink

    La team 3 est un canal R6, donc votre sous-canal temporaire devrait se trouver dans la partie Autres jeux. Les gens n'osent pas rentrer dans les sous-canaux de team, car ils pensent que c'est réservé aux membres de team (les membres ne peuvent pas rentrer dans les canaux de team avec mot de passe sans autorisations).

    Le canal créé hier soir a servi a tester des stratégies innovantes, nous essayons donc entre nous afin de voir si c'est possible avant de les dévoiler.
    Pour le chan, je te rassure quand quelqu'un veut être switch il lui suffit de PM l'un d'entre nous, et il est move dans la minute mais hier, c'était un peu comme un "entrainement" si on veux.
    Fio'
    Fio'
    Membre de l'Etat Major
    Membre de l'Etat Major


    Messages : 3359
    Date d'inscription : 05/10/2013
    Age : 33
    Localisation : Melun

    Création d'une section Squad Empty Re: Création d'une section Squad

    Message par Fio' Mer 16 Aoû 2017 - 23:22

    Ce sont quand même des canaux R6. Si vous voulez tester sans être dérangé, suffit de faire un canal temporaire avec mot de passe au bon emplacement.
    Patriote
    Patriote


    Messages : 44
    Date d'inscription : 17/01/2016
    Age : 28
    Localisation : France

    Création d'une section Squad Empty Re: Création d'une section Squad

    Message par Patriote Jeu 17 Aoû 2017 - 5:29

    Les joueur et mangeur CSGO qui ont fait la même chose ne sont pourtant pas viser par c'est critique. Mais maintenant ils s'ont des channel "légale" pour leur activité.
    Fio'
    Fio'
    Membre de l'Etat Major
    Membre de l'Etat Major


    Messages : 3359
    Date d'inscription : 05/10/2013
    Age : 33
    Localisation : Melun

    Création d'une section Squad Empty Re: Création d'une section Squad

    Message par Fio' Jeu 17 Aoû 2017 - 6:52

    Patriote a écrit:Les joueur et mangeur CSGO qui ont fait la même chose ne sont pourtant pas viser par c'est critique. Mais maintenant ils s'ont des channel "légale" pour leur activité.

    Et si, j'ai fait plusieurs fois la remarque, même sur le forum. De plus cela a été évoqué plusieurs fois en réunion.

    Contenu sponsorisé


    Création d'une section Squad Empty Re: Création d'une section Squad

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 14:19