Team SFPD

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Team SFPD

Plus qu'une équipe, des bras cassés !

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+2
Le_Busard_Borgne
Blue
6 participants

    Sea Of Thieves

    Blue
    Blue
    Manager Squad
    Manager Squad


    Messages : 143
    Date d'inscription : 08/12/2015
    Localisation : Avignon

    Sea Of Thieves Empty Sea Of Thieves

    Message par Blue Sam 24 Mar 2018 - 14:23

    Salut tout le monde !

    S'étonnant qu'un topic n'aie pas été créé sur un des plus gros jeux du moment, le voici donc !

    Pour ceux qui ne savent pas trop ce que c'est : 
    Sea of Thieves est un jeu multijoueur d'un tout nouveau genre, qui vous offre la vie pirate dont vous avez toujours rêvé. Que vous voguiez en solitaire ou à plusieurs, vous ferez la rencontre d'autres équipages. Mais seront-ils amis ou ennemis ? Et ferez-vous preuve de bienveillance ou serez-vous impitoyable ?

    Faites voile sur un océan vaste et ouvert, découvrez des mers constellées d'îles jamais explorées et d'épaves d'équipages pirates un peu moins fortunés. Vous pourrez explorer ce monde et relever les défis qu'il propose à votre guise. Voguez par simple plaisir de la découverte ou prenez part à des expéditions ambitieuses, en suivant une carte, en étudiant des énigmes alambiquées, et en vous préparant à l'inattendu...


    C'est un bon jeu multi ou la coordination est un des éléments essentiels du gameplay, car faire naviguer un galion a ses spécificités : tenir la barre, gérer les voiles et leur inclinaison, tenir le nid de pie pour surveiller aux alentours, lever l'ancre et en cas d'attaque gérer les canons, réparer la coque ou écoper, le tout entre deux chopes de grogs et des chants marins.

    Voici un trailer pour vous montrer un aperçu du jeu :



    Comme vous pouvez le voir, un gros point fort c'est l'ambiance, du coup nous lancons un appel à tous ceux qui souhaitent prendre les eaux avec nous, signalez vous en dessous et donnez votre gamertag, afin qu'on puisse rigoler tous ensemble Smile


    Note sur le prix : le prix est un peu cher, cela étant justifié par le fait que la clé soit double et crossplatform(jouable sur XBOX et PC), MAIS nous avons une solution pour le payer 55€ ou ENCORE MIEUX : le payer au choix 2€ pour 2 mois de jeu, ou bien ne pas le payer les 15 premiers jours, le temps de se faire un avis, ce que nous avons fait, et ainsi nous avons pu nous convaincre que c'était un des jeux majeurs de 2018 pour nous, passez nous voir sur le TS qu'on vous explique la/les combines qui vous intéressent Very Happy

    A vos gamertags, souquez les artémuses, et soufflez les artébants !
    Le_Busard_Borgne
    Le_Busard_Borgne
    Membre du Staff


    Messages : 320
    Date d'inscription : 16/10/2017
    Age : 27
    Localisation : Metz

    Sea Of Thieves Empty Re: Sea Of Thieves

    Message par Le_Busard_Borgne Dim 25 Mar 2018 - 11:17

    Je regarde régulièrement les lives de ZeratoR et Gius, et il est vrai que le jeu est prometteur ...
    J'aime beaucoup son aspect graphique, et sa "presque" complexité à diriger le navire (le gallion [ou c'est un Man'o'War revisité ?].

    Cependant, j'ai peur que ce jeu soit assez répétitif ... De ce que j'ai pu voir, il y a les voyages, le ramassage de coffre, de crânes, et le pillage d'autres vaisseaux.
    Je ne tue pas l'ours, et étant donné que le jeu est assez frais je pense que du contenu arrivera ...

    Mes questions sont les suivantes :
    - Est-ce vraiment très répétitif ?
    - Est-ce un jeu où il faut pas mal farmer pour s'offrir des choses (hors quêtes je pense aux différents skin de navire, d'équipage, etc) [Cependant j'apprécie le fait que l'équipage peut cumuler ses skins pour personnaliser son navire]
    - Sur quelle "plateforme c'est ? (Ubisoft, Origin, ...)

    En soit j'aimerai beaucoup y jouer, et je compte plutôt prendre l'option essai 15 jours + 2€ pour 2 mois par la suite...
    mais autre question : étant donné que le jeu approche les 60-70 €, payer 2€ pour 2 mois tient d'un engagement de tant de mois minimum ?

    Et aussi, j'ai bien peur de devoir parfois faire sans coéquipiers (si l'envie me prend de jouer, mais personne n'est dans le coin pour m'aider à laver le pont ! ), et d'après ce que j'ai entendu, le jeu en solo ... c'est assez chiant et ennuyeux ...

    Étant donné que vous y avez jouer, saurez tu répondre ? Merci d'avance ! Razz

    J'espère bientôt devoir couler par le fond quelques frêles navires marchands et quelques galions adverses, ou encore envoyer quelques morbleus nourrir les poissons !

    Branle bas de combat bande de marins d'eau douce ! pirat pirat
    nycow
    nycow


    Messages : 110
    Date d'inscription : 30/08/2015
    Age : 32

    Sea Of Thieves Empty Re: Sea Of Thieves

    Message par nycow Dim 25 Mar 2018 - 12:46

    YO MOUSSAILLONS !!!
    CaptainMolusque à votre service !!
    Blue
    Blue
    Manager Squad
    Manager Squad


    Messages : 143
    Date d'inscription : 08/12/2015
    Localisation : Avignon

    Sea Of Thieves Empty Re: Sea Of Thieves

    Message par Blue Dim 25 Mar 2018 - 13:48

    Pour répondre a tes questions :

    - Ce n'est pas très répétitif, étant donné que tu choisis le contenu que tu vas aborder, entre les quêtes, le fort, ou de la baston (ou juste te taper du RP un peu délire)
    Après c'est un jeu de pirate, donc tu navigues, tu peux trouver ça lassant, ou vraiment cool, cette partie est tantôt de la folie furieuse (les tempêtes TMTC), tantôt contemplative, avec la légère houle, les aurores boréales et la bande son vraiment cool.

    - C'est un jeu ou il ne faut pas farmer comme des porcs, après ça dépend de quoi, pour te donner un ordre d'idée, un coffre quand tu est bas lvl rapporte entre 200 et 500 po (voire 900 si t'es chanceux), et il te faut entre 2000 et 13000 po pour une fringue sympa, les parties de navire coutent 70000po mais c'est du gros contenu, donc faut pas s'attendre a tout avoir tout de suite.

    - C'est sur la plateforme xbox, accessible seulement via windows10, si tu as une licence officielle, malgré les dires il existe un moyen de passer a w10 en faisant un upgrade, avec un outil windows bien spécifique.
    Il te faudra créer un compte xbox et le lier a ton compte microsoft (ça se fait naturellement cette partie), et tu te sers du hub xbox pour ajouter et rejoindre des potes, c'est un peu perturbant au début, mais ça se fait naturellement.

    Pour répondre a ta peur, le jeu peut être répétitif si tu joue seul et si c'est pas ton délire (la peur permanente de se faire casser le cul par un équipage de galion, toussa toussa, pour cela tu as l'outil pour rejoindre des joueurs en partie rapide, faudra des fois manier le vocabulaire de base en anglais, surtout en navigation, donc penser à se faire un lexique), ou si tu joue avec des gens chiants.
    La force du jeu réside dans le fait de s'amuser a plusieurs, je vais faire une analogie un peu étrange, mais c'est comme minecraft, la force du jeu réside dans sa capacité a catalyser des situations crées par les joueurs.

    L'idée derrière ce post est de rassembler les gens curieux qui veulent l'essayer, ou y jouer un peu plus régulièrement, et permettre ainsi de partager ces situations cool.

    En espérant avoir répondu à tes questions Smile
    Le_Busard_Borgne
    Le_Busard_Borgne
    Membre du Staff


    Messages : 320
    Date d'inscription : 16/10/2017
    Age : 27
    Localisation : Metz

    Sea Of Thieves Empty Re: Sea Of Thieves

    Message par Le_Busard_Borgne Dim 25 Mar 2018 - 17:34

    Je t'avoue que c'est la partie "RP" un peu folle, et saupoudrée de quêtes qui m'enchante .... un open world, c'est cool. Avec des compagnons, c'est encore mieux.
    J'ai beaucoup regardé de lives dessus, et comme je l'ai dit, j'aime vraiment l'aspect général du jeu. Le son comme les images.
    Et naviguer ... c'est loin d'être le plus chiant à mon sens ...  y'a bien des jeux du genre Fallout où tu crapahutes des heures sans rien trouver sauf un Deathclaw luminescent qui t'expédie en enfer ...

    Tu vois, je pensais qu'il s'agissait d'un cross-plateform ... et qu'il était possible d'avoir le jeu sur PC (sous entendu sans tout un binz difficile ou non à faire). C'était vraiment le seul point dont je n'avais quasi aucune info.

    Après je suis bien conscient que tu ne peux pas tout avoir tout de suite ! Et c'est très bien comme ça ! C'était juste une question par rapport à "l'économie" in game.

    Merci pour les réponses en tout cas !
    Blue
    Blue
    Manager Squad
    Manager Squad


    Messages : 143
    Date d'inscription : 08/12/2015
    Localisation : Avignon

    Sea Of Thieves Empty Re: Sea Of Thieves

    Message par Blue Dim 25 Mar 2018 - 18:20

    Concernant la difficulté lié au cross platform, c'est pas plus compliqué que steam ou que uplay ,jte rassure Smile
    Mikado
    Mikado
    Manager PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS
    Manager PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS


    Messages : 63
    Date d'inscription : 21/12/2013
    Localisation : Dans ton cul

    Sea Of Thieves Empty Re: Sea Of Thieves

    Message par Mikado Mar 27 Mar 2018 - 17:45

    Je comprend pas.... le jeux est sortie ou pas encore ? Ou peut on se le procurer ?
    Blue
    Blue
    Manager Squad
    Manager Squad


    Messages : 143
    Date d'inscription : 08/12/2015
    Localisation : Avignon

    Sea Of Thieves Empty Re: Sea Of Thieves

    Message par Blue Mar 27 Mar 2018 - 18:28

    Le jeu est bien sorti depuis le 20, en effet...

    Il est téléchargeable depuis le Microsoft store, accessible en bas avec la barre de recherche Cortana, pour peu que tu aies Windows 10.
    Mikado
    Mikado
    Manager PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS
    Manager PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS


    Messages : 63
    Date d'inscription : 21/12/2013
    Localisation : Dans ton cul

    Sea Of Thieves Empty Re: Sea Of Thieves

    Message par Mikado Mar 27 Mar 2018 - 18:44

    Merci Blue

    j'ai trouvé, ajoutez Mikado Bramard
    Patriote
    Patriote


    Messages : 44
    Date d'inscription : 17/01/2016
    Age : 28
    Localisation : France

    Sea Of Thieves Empty Re: Sea Of Thieves

    Message par Patriote Jeu 29 Mar 2018 - 6:12

    Blue
    Blue
    Manager Squad
    Manager Squad


    Messages : 143
    Date d'inscription : 08/12/2015
    Localisation : Avignon

    Sea Of Thieves Empty Re: Sea Of Thieves

    Message par Blue Jeu 29 Mar 2018 - 19:51

    Ben je pourrais répondre que Alphacast est une personne comme une autre, qui a un avis, mais perso j'aime pas Overwatch, je vais pas le dénigrer pour autant.

    Je dirais également que je t'invite à installer le jeu et à y jouer pour te faire ton propre avis, et pas prendre pour argent comptant l'avis un streamer qui est un être humain comme les autres, avec ses avis et ses opinions.

    Je pourrais dire aussi que si le jeu était si vide et ennuyeux que ça, le succès commercial ne serait pas au RDV, et que les défauts peuvent être aisément masqués par les qualités (citées plus haut).

    On a jamais caché que le contenu était pas infini, mais si on grinde pas le jeu 6h par jour (comme un streamer) ben on s'en lasse pas vraiment, c'est un chill game qu'on joue avec des potes, entre d'autres sessions de jeux différents, c'est comme tout, sinon on s'en dégoute.

    Son tweet me fait penser à cette image Smile :

    Sea Of Thieves 5e7eec10

    Après pas d'offense dans ma réponse hein, c'est un jeu, et on peut avoir chacun son avis, et le but ici est pas de faire une critique du jeu en question, mais de proposer aux différents pirates de la SFPD de se réunir pour jouer ensemble.
    Le_Busard_Borgne
    Le_Busard_Borgne
    Membre du Staff


    Messages : 320
    Date d'inscription : 16/10/2017
    Age : 27
    Localisation : Metz

    Sea Of Thieves Empty Re: Sea Of Thieves

    Message par Le_Busard_Borgne Jeu 29 Mar 2018 - 23:04

    Je te rejoins Blue, et malheureusement à mon sens, beaucoup de monde oublie que ce jeu : c'est du chill ... avec les potes ^^
    Blue
    Blue
    Manager Squad
    Manager Squad


    Messages : 143
    Date d'inscription : 08/12/2015
    Localisation : Avignon

    Sea Of Thieves Empty Re: Sea Of Thieves

    Message par Blue Jeu 29 Mar 2018 - 23:26

    D'ailleurs pour ceux qui souhaitent nous rejoindre :

    Blue : Karendras
    Nycow : CaptainMolusque
    Old Swiss : OldSwisss
    Kriks : Kriks42
    Gatt.13 : Gatt 13
    Mikado : Mikado Bramard

    Tu as téléchargé le jeu, busard ?
    Le_Busard_Borgne
    Le_Busard_Borgne
    Membre du Staff


    Messages : 320
    Date d'inscription : 16/10/2017
    Age : 27
    Localisation : Metz

    Sea Of Thieves Empty Re: Sea Of Thieves

    Message par Le_Busard_Borgne Ven 30 Mar 2018 - 9:45

    Après la GA
    spryzie
    spryzie


    Messages : 66
    Date d'inscription : 25/09/2017
    Age : 23
    Localisation : Marseille

    Sea Of Thieves Empty Re: Sea Of Thieves

    Message par spryzie Lun 2 Avr 2018 - 14:02

    Wola bientôt spryzie c'est spryzie sparow je pense bientôt me l'acheté

    Contenu sponsorisé


    Sea Of Thieves Empty Re: Sea Of Thieves

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 8:40