Team SFPD

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Team SFPD

Plus qu'une équipe, des bras cassés !

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

    Instruction Mortier

    kamkill
    kamkill
    Membre de l'Etat Major
    Membre de l'Etat Major


    Messages : 332
    Date d'inscription : 26/10/2013

    Instruction Mortier Empty Instruction Mortier

    Message par kamkill Dim 16 Juil 2017 - 21:30


    • Le mortier peut tirer 3 type d'obus : HE, fumigène et éclairant.
    • Pour en chager un il faut l'avoir dans sont inventaire et utiliser la touche "Windows".
    • Pour tirer correctement il faut connaitre le plus précisément possible sa position et celle de la cible (http://www.team-sfpd.com/t1886-instruction-orientation).
    • Il faut utiliser les outils de navigation pour mesurer l'azimute (attention cela vont de 0 à 6400), mesurer la distance et il faut aussi trouver la différence de dénivelé.
    • Une fois que vous avez toutes ces informations il faut utiliser la table de tire du mortier pour trouver la bonne "élévation".
    • Il y a 3 charges de tir possible pour le mortier, choisissez la bonne et n'oubliez pas de la régler une fois dans le mortier avec "F".
    • Une fois dans le mortier régler la charge, ajustez l'azimute avec la souris et l'élévation avec les touches "Page up" et "Page down", vous pouvez être plus précis en maintenant la touche "Shift".
    • Pour éviter la phase de calcule et être plus précis vous pouvez utiliser cette application Androide : https://www.dropbox.com/s/lxpr6heoqd17gec/ArmApp.apk?dl=0


    Voila ce que j'ai fait dans l'exemple :

    • Trouvé ma position et celle de la cible.
    • Mesuré l'azimute : 1955
    • Mesuré la distance : 1060 m
    • Trouvé mon altitude : 351 m
    • Trouvé celle de la cible : 128 m
    • Calculé la différence d'altitude : 351-128 = 223 m
    • Choisi la charge : je peux prendre la 1 mais j'ai pris la 2
    • Pour 1050 m il faut 1467 d'élévation et pour 1100 il faut 1461 donc je vais prendre 1466.2
    • Pour la différence d'élévation je fait 2*223/100 = 4.46
    • Vue la la cible est plus basse que le point de tir je j'addition les deux : 1461.2+4.46 = 1465.66 => 1466
    • Je charge l'obus, je vais dans le mortier je change la charge j'ajuste l'azimute à 1955 et l'élévation à 1466

    Instruction Mortier GBeRSxc Instruction Mortier GBeQxHJ Instruction Mortier GBeR5f4 Instruction Mortier GBeRdCB Instruction Mortier GBeRmnU Instruction Mortier GBeRu4y Instruction Mortier GBf4xTN Instruction Mortier GBf606L Instruction Mortier GBeRYja

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 20:15