Team SFPD

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Team SFPD

Plus qu'une équipe, des bras cassés !

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+4
Buster_Jr
MaTT3kK
cyberloic
The Hornet
8 participants

    Team 11 - Panthera

    The Hornet
    The Hornet


    Messages : 10
    Date d'inscription : 31/08/2016
    Age : 30
    Localisation : BZH

    Team 11 - Panthera Empty Team 11 - Panthera

    Message par The Hornet Ven 18 Nov 2016 - 20:01


    Team 11 - Panthera Panthe13
    Bonjour à tous,

    J’ai le plaisir de vous annoncer la création d’une nouvelle Line-up compétitive :
    PANTHERA.

    Il est selon moi primordial dans une équipe d’avoir une organisation bien rodée, un management efficace, un objectif clair.  Ce sont ces principes qui seront les piliers de la team Panthera.

    Je veux faire de la compétition pour la gagner, pas simplement pour m’amuser, la différence peut paraître subtile mais elle est bien présente. Et pour gagner, il faut se préparer, s'entraîner individuellement, collectivement, strater, théoriser, faire de la mise en situation, et j’en passe.


    S’engager dans une équipe compétitive c’est énormément de motivation, de temps devant soi. Il ne faut pas se leurrer, beaucoup de travail en amont est nécessaire avant de s’aventurer dans la compétition. Ce ne sera pas drôle tous les jours.


    Vouloir gagner l’ESL, la G4R6, espérer jouer un jour en Pro League sans sacrifice, sans se donner les moyens de réussir, c’est bien ! Rêver n’a jamais fait de mal à personne. Seul l'entraînement, le sérieux, la régularité permettent d’atteindre ses objectifs, quels qu’ils soient.


    Voici 4 points primordiaux que je souhaite mettre en place :


    • 4 entrainements par semaine (dates & horaires à définir) : Strating, mises en situations, training par thématique, matchs d’entrainements, etc.
    • Avant chaque entraînement : Mise en place du planning du soir, réflexion sur quel axe d’amélioration s’orienter.
    • Avant chaque match : Revue des stratégies, échauffement, entraînement, tour de table. Je tiens à ce que le rassemblement se fasse 1h00 avant le début d’un match.
    • Après chaque match et entraînement : récapitulatif à chaud, tour de table.


    Je veux m’entourer de joueurs motivés, qui prendront du temps pour apprendre et progresser. Il faut savoir accepter les critiques, d’être à l’écoute des autres pour toujours s’améliorer. Chacun doit œuvrer activement à la réussite du groupe. Je ne cache pas que je serai exigeant dans le recrutement de cette line-up.
    En d’autres termes, je veux une team qui :

    • Est mature & motivée
    • A la volonté constante de s’améliorer ensemble et individuellement
    • Est à l’écoute des autres
    • Accepte la critique
    • Se remet en question chaque jour
    • Gagne ses duels individuels = AIM pas piqué des hannetons
    • N’a pas peur des strats
    • Accepte les ordres donnés
    • S’adapte rapidement à une situation inédite
    • A confiance aveugle en ses joueurs



    Team 11 - Panthera Sans_t18


    La structure d’une Team est primordiale et ne doit en aucun cas se faire à la légère. Je souhaite que chaque personne ait un rôle en particulier et s’en tient à cœur, sans à avoir une surcharge de travail qui risque de le démotiver et la faire flancher. C’est pourquoi je souhaite intégrer deux postes clés en plus du Leader : Le Coach & le Manager.

    Le
    Coach est celui qui analysera le jeu  et les comportements des joueurs en apportant un regard extérieur.  Il sera le plus à même à faire des remarques sur les points positifs et axes d’améliorations de la Team. C’est également lui qui proposera des solutions concrètes pour la progression de chacun.

    Le
    Manager quant à lui s’occupe du côté administratif et relationnel de la team. Réunion d’équipes, Débriefings, organisation de matchs contre d’autres teams, confident, etc. Le manager est le maître d’œuvre, l’homme qui maintient l’équipe à flot en l’emmenant toujours plus haut.

    Le
    Leader gère son équipe In-Game, il est le chef d’orchestre, le maestro. C’est celui qui veille à ce que la stratégie soit bien appliquée, celui qui arrive à s’adapter à l’adversaire, à pousser son équipe dans son meilleur niveau, à encourager et recadrer s’il le faut.
    Ces trois postes sont intimement liés et la communication est primordiale. Comme je l’ai dit et répété dans ce poste, l’organisation est un point clé à la réussite d’une équipe. J’ai l’intime conviction que nous irons loin ensemble si des personnes motivées, impliqués rejoignent la team Panthera.

    Merci d’avoir pris le temps de me lire. Je reste à votre disposition sur le TS pour tout renseignement complémentaire.

    TheHornet


    Dernière édition par The Hornet le Mer 8 Fév 2017 - 11:48, édité 4 fois
    cyberloic
    cyberloic


    Messages : 183
    Date d'inscription : 23/04/2016
    Age : 26
    Localisation : Bientôt Grenoble ! Toulouse en attendant..

    Team 11 - Panthera Empty Re: Team 11 - Panthera

    Message par cyberloic Ven 18 Nov 2016 - 20:49

    Salut Hornet ! 

    Tout d'abord, excellente présentation, tout est clair et bien définit. 
    Je suis complètement d'accord avec les points que tu avances et carrément intéressé pour rejoindre ta line-up car je voudrais pousser l'aspect compétition au maximum.

    @ bientôt sur le TS
    MaTT3kK
    MaTT3kK


    Messages : 1731
    Date d'inscription : 24/09/2016
    Localisation : PACA

    Team 11 - Panthera Empty Re: Team 11 - Panthera

    Message par MaTT3kK Ven 18 Nov 2016 - 21:16

    Très belle présentation en effet! T'as bien défini tes exigences et c'est que mieux, dommage que je n'ai pas forcément vôtres niveaux.
    Buster_Jr
    Buster_Jr
    Membre du Staff


    Messages : 231
    Date d'inscription : 08/09/2016
    Localisation : Alz'ass

    Team 11 - Panthera Empty Re: Team 11 - Panthera

    Message par Buster_Jr Sam 19 Nov 2016 - 0:08

    C'est beau, c'est propre, c'est français... Que demander de plus ? Surprised J'aime quand c'est bien organisé ainsi. Tout à fait le genre de truc qui me botte, mais compte tenu de la navrance de mon niveau, je ne suis pas sûr d'être fait pour intégrer une telle industrie. Après, si j'peux v's être d'une utilité quelconque dans vos manoeuvres, z'hésitez pas. (¦D
    The Hornet
    The Hornet


    Messages : 10
    Date d'inscription : 31/08/2016
    Age : 30
    Localisation : BZH

    Team 11 - Panthera Empty Re: Team 11 - Panthera

    Message par The Hornet Sam 19 Nov 2016 - 11:55

    Merci bien pour vos messages, c'est toujours plaisant d'en recevoir !

    Pour les intéressés n’hésitez pas à me contacter de vive voix ou par message sur le TS.
    V3ntrAxX
    V3ntrAxX
    Manager R6
    Manager R6


    Messages : 783
    Date d'inscription : 27/09/2016
    Localisation : vendée

    Team 11 - Panthera Empty Re: Team 11 - Panthera

    Message par V3ntrAxX Sam 26 Nov 2016 - 15:44

    salut the hornet, comment avance ton équipe, la team 6 serait prête à faire des matchs d’entraînements si cela t'intéresse. A organiser le mercredi soir ou le vendredi soir  Wink
    Jo_Design
    Jo_Design


    Messages : 16
    Date d'inscription : 03/11/2016
    Age : 31
    Localisation : Castres

    Team 11 - Panthera Empty Re: Team 11 - Panthera

    Message par Jo_Design Dim 27 Nov 2016 - 23:04

    Hello ici, présentation qui me donne envie et après plusieurs games avec vous encore plus.
    Je réponds présent si vous avez besoin Smile

    ++
    The Hornet
    The Hornet


    Messages : 10
    Date d'inscription : 31/08/2016
    Age : 30
    Localisation : BZH

    Team 11 - Panthera Empty Re: Team 11 - Panthera

    Message par The Hornet Lun 28 Nov 2016 - 14:06

    Je prends mon temps pour le recrutement, afin de m'entourer de joueurs qui correspondent au projet ! Très bien je prends note, je vous contacterai dès que j'aurai ma line-up au complet !

    Merci pour ton message Jo_Design, je te contacte ce soir sur le TS pour en discuter.
    LowCosT
    LowCosT


    Messages : 6
    Date d'inscription : 18/11/2016
    Age : 27
    Localisation : France

    Team 11 - Panthera Empty Re: Team 11 - Panthera

    Message par LowCosT Ven 2 Déc 2016 - 21:54

    Hello 'w ! Une bonne présentation a pour but d'être clair et net, je pense que c'est belle et bien le cas. J'aime quand c'est carré.
    En ce qui me concerne je suis plutôt intéressé à cette offre et je pense convenir à toute exigence requise.
    Le seul bémol est que, je n'ai jamais fait de compét' ni fait de longs trajets pour aller point d'un A jusqu'à B.
    avatar
    Asviix


    Messages : 156
    Date d'inscription : 07/07/2016
    Age : 22
    Localisation : France

    Team 11 - Panthera Empty Re: Team 11 - Panthera

    Message par Asviix Lun 19 Déc 2016 - 19:33

    Hey ! Ouah ! ça en jette ! Mais juste une question : qu'est-ce que le joueur "LAST" ? Car seules les team Esports peuvent avoir plus de 5 membres.
    The Hornet
    The Hornet


    Messages : 10
    Date d'inscription : 31/08/2016
    Age : 30
    Localisation : BZH

    Team 11 - Panthera Empty Re: Team 11 - Panthera

    Message par The Hornet Lun 19 Déc 2016 - 19:47

    Merci de ta sollicitude Asviix.

    Comme convenu lors de la présentation de mon projet, cette team à vocation de devenir E-sport, en fonction des résultats compétitifs de celle-ci.

    Vois dans cet organigramme une représentation à long terme de ce que sera la Team Panthera. Notre projet est ambitieux et nous mettrons tout en œuvre pour réussir nos objectifs. Et ce schéma est là pour le montrer : l'E-sport.
    avatar
    Asviix


    Messages : 156
    Date d'inscription : 07/07/2016
    Age : 22
    Localisation : France

    Team 11 - Panthera Empty Re: Team 11 - Panthera

    Message par Asviix Mar 20 Déc 2016 - 9:31

    Ahhh d'accords je vois où tu veut aller avec ta team. C'est dommage que peu de monde soit intéressée par l'E-sport car je vois un grand avenir dans les Panthera. Encore bravo et bonne continuation !
    The Hornet
    The Hornet


    Messages : 10
    Date d'inscription : 31/08/2016
    Age : 30
    Localisation : BZH

    Team 11 - Panthera Empty Re: Team 11 - Panthera

    Message par The Hornet Lun 6 Fév 2017 - 11:23

    Bienvenue à Nahock qui rejoint officiellement la line-up.
    The Hornet
    The Hornet


    Messages : 10
    Date d'inscription : 31/08/2016
    Age : 30
    Localisation : BZH

    Team 11 - Panthera Empty Re: Team 11 - Panthera

    Message par The Hornet Mer 8 Fév 2017 - 11:48

    Bienvenue à SkyNox qui rejoint officiellement la line-up.
    V3ntrAxX
    V3ntrAxX
    Manager R6
    Manager R6


    Messages : 783
    Date d'inscription : 27/09/2016
    Localisation : vendée

    Team 11 - Panthera Empty Re: Team 11 - Panthera

    Message par V3ntrAxX Ven 10 Fév 2017 - 23:42

    La team6 est dispo mercredi 15 février 20h30/22h30 pour un match si cela vous intéressent. Wink

    Contenu sponsorisé


    Team 11 - Panthera Empty Re: Team 11 - Panthera

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 4:04